Accompagnement à l'export

Accompagnement à l’export

Vous accompagner au développement et à l'organisation de votre démarche à l'export.

ALO vous propose un service d’accompagnement à l’export sur mesure. Développez-vous sur les marchés internationaux et valorisez votre offre commerciale à l’international.

Comment
être accompagné
à l'export ?

Comment exporter mes vins ? A qui faire appel ? Quelles sont les formalités ? Par où commencer ? Par quel pays ?

Lorsque l’on souhaite développer ses marchés à l’international, les questions sont nombreuses et les réponses ne sont pas toujours évidentes.

Alo Viti vous propose une solution d’accompagnement à l’export. Cette solution vous permet de comprendre les subtilités du marché international du vin.

Les domaines viticoles et les viticulteurs ont besoin de déployer des stratégies d’exportations efficaces pour leur permettre de diversifier leurs ventes sur des marchés à l’export. L’export devient un levier central de croissance, accessible à tous les acteurs du marché viticole. Peu importe la taille du domaine : l’ouverture à l’international est envisageable.

Comment sont
organisés
les déplacements ?

L’organisation des déplacements est une mission chronophage. C’est la raison pour laquelle ALO s’occupe de tout, de la réservation des billets d’avions à la mise en place des dossiers de financement COFACE.

La solution ALO d’accompagnement à l’export est complète. Vous partez serein et pourrez compter sur ALO si vous avez des difficultés sur le terrain.

L’accompagnement
sur le terrain

Vous avez besoin d’aide sur place ? ALO vous propose de vous épauler et de vous accompagner lors de vos déplacements : recherche d’un traducteur, aide lors des négociations, etc.

La rédaction des
fiches techniques

ALO vous propose un service clef en main, avec la rédaction de vos fiches en français et en anglais, (traduction en partenariat avec une traductrice professionnelle).

Stratégie
d'exportation :
le ciblage par pays

Comment choisir un pays plutôt qu’un autre ? Cette question est essentielle dans la réussite de votre stratégie d’export. Le choix d’un pays plutôt qu’un autre se fait en analysant plusieurs sources.

LES SOURCES INTERNES POUR EXPORTER

Vous avez des commandes et des demandes de certains pays, futurs clients potentiels.
Vous avez participé à des salons en France et à l’international et des visiteurs ont manifesté de l’intérêt pour vos vins créant une voie ouverte pour le développement de votre export.

LES SOURCES EXTERNES POUR EXPORTER

C’est le potentiel export détecté à travers les organismes publiques, la presse spécialisée, les communications organisées par les organismes comme le BIVB, la CAVB, mais aussi les Chambres de commerce et d’industrie, les banques, etc.
L’accompagnement à l’export peut être envisagé de façon ponctuelle ou annualisée.
Afin de mieux cerner vos besoins et pour découvrir comment démarrer votre projet à l’export, ALO vous invite à compléter le formulaire de contact.
Sans engagement nécessaire, il nous permettra de convenir d’un premier rendez-vous, afin d’échanger et de comprendre vos besoins.