Comment exporter mes vins ? A qui faire appel? Quelles sont les formalités? Par où commencer ? Quel pays? Autant de questions qui vous font abandonner toutes vos démarches de commerce international. C’est pourquoi ALO vous accompagne à l’export et sur les marchés internationaux.
Une stratégie d’exportation permet au domaine et aux viticulteurs d’étendre leurs marchés et de diversifier leurs ventes sur des marchés à l’export.
L’export devient alors un important levier de croissance, accessible à tous les domaines viticoles, quelle que soit leur taille.
Cela demande du temps, c’est pourquoi ALO s’occupe de tout: de la réservation des billets d’avion à la mise en place des dossiers de financement COFACE, l’accompagnement export est complet .
Lors de vos déplacements à l’étranger, vous ne connaissez pas le pays, ou vous ne parlez pas la langue. Vous ne pensez pas être à la hauteur face aux acheteurs des marchés internationaux… ALO sera là pour vous épauler et vous accompagner.
ALO vous propose un service clef en main, avec la rédaction de vos fiches en français et en anglais, (traduction en partenariat avec une traductrice professionnelle).
Le choix des pays peut se faire par le biais de différentes sources.
LES SOURCES INTERNES POUR EXPORTER
Vous avez des commandes et des demandes de certains pays, futurs clients potentiels.
Vous avez participé à des salons en France et à l’international et des visiteurs ont manifesté de l’intérêt pour vos vins créant une voie ouverte pour le développement de votre export.
LES SOURCES EXTERNES POUR EXPORTER
C’est le potentiel export détecté à travers les organismes publiques, la presse spécialisée, les communications organisées par les organismes comme le BIVB, la CAVB, mais aussi les Chambres de commerce et d’industrie, les banques, etc.
L’accompagnement à l’export peut être envisagé de façon ponctuelle ou annualisée.
Afin de mieux cerner vos besoins et pour découvrir comment démarrer votre projet à l’export, ALO vous invite à compléter le formulaire de contact.
Sans engagement nécessaire, il nous permettra de convenir d’un premier rendez-vous, afin d’échanger et de comprendre vos besoins.